Marcus Price est né en Angleterre. Il étudie le piano avec John Bryden, le violoncelle avec Michael Evans et la composition avec Vic Hoyland. Après avoir obtenu son « Music Degree » (BMUS), il continue à étudier le piano avec Frank Wibaut à Londres où il obtient son Diplôme de Concertiste au « Royal College of Music » en 1997.
En 1999 il décide de partir pour la France. Au stage de la Mélodie Française à Tours, il rencontre le pianiste Jeff Cohen et la Soprano Peggy Bouveret. Il accompagne les Master Class de François Le Roux et Felicity Lott. Charmé autant par sa virtuosité pianistique que par sa sensibilité, Noël Lee l’engage l’année suivante comme pianiste accompagnateur à l’académie de Villecroze et lui propose d’interpréter plusieurs de ses compositions.
Il obtient un poste de pianiste accompagnateur et chef de chant dans les classes de Nicholas Isherwood et puis Claude Calès à l’Ecole Normale de Musique de Paris.
Marcus Price continue de se produire en tant que soliste et chambriste notamment à la Maison de l’Europe. Dernièrement, il a été chef de chant sur divers spectacles.